Le directeur de l'ELEAD et ses étudiants

ELEAD, ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE : notre pédagogie

Une prépa à dimension humaine.

Assurer votre succès aux examens

C’est notre priorité. Nos stages sont complétement ajustés à vos besoins grâce à la diversité des formules que nous proposons. Nos concours blancs sont corrigés sur le champ. Nous élaborons un matériel pédagogique sur mesure pour optimiser votre entraînement. Nous reprenons avec vous vos copies pour vous conseiller. Nous faisons tout pour votre réussite qui est aussi la nôtre. ELEAD est une prépa leader.

Mettre à votre disposition information et conseil

C’est aussi notre métier. Choisir son orientation en terminale et parfois sa réorientation en licence peut être complexe face à une offre pédagogique foisonnante. Nous mettons beaucoup en œuvre pour vous aider : nos stages incluent des conférences sur les écoles et les cursus, nos systèmes de coaching vous fournissent un appui très utile. L’ELEAD est une prépa solidaire.

Vous donner des cours de la plus haute qualité intellectuelle

Nos professeurs, auteurs de nombreux ouvrages, ont la passion de leur matière. Vos progrès sont déterminés par le caractère stimulant des cours. L’ELEAD est un lieu actif de culture.

Vous proposer un coaching

Pour certains de nos stages au niveau bac+1, bac+2 et bac +3, nous mettons des coachs à la disposition de tous nos inscrits. Le principe est simple. Des étudiants qui ont réussi les concours auxquels postulent nos préparationnaires les accompagnent et leur passent le relais. Ces coaches étudiants sont dans les dernières années d’école ou viennent d’en sortir. Ils sont choisis par l’ELEAD parmi les plus brillants et les plus motivés et sont formés au coaching. Ils sont déjà à l’ELEAD, eux-mêmes moniteurs, colleurs. Chaque étudiant prend en charge pour la période de préparation, du début des cours jusqu’à l’oral d’admission, un petit groupe de six étudiants pour un soutien individuel. La proximité et la complicité entre étudiants facilitent la transmission. La connaissance depuis l’intérieur des écoles permet des conseils très concrets et très utiles. Le partage d’une expérience encore proche et réussie contribue à donner confiance et optimisme.

Portrait d'André de Séguin directeur de l'ELEAD

Le directeur de l'ELEAD

L'ELEAD a été créé par André de Séguin, jusqu’en 2011, directeur adjoint de l’IPESUP et longtemps professeur en prépa HEC, notamment à Sainte-Geneviève et à IPESUP.

Biographie

Né en 1955, André de Séguin a vécu dix ans en Amérique latine, principalement au Mexique et au Brésil. Il a été correspondant de presse et professeur à l'Université. Il y a effectué des recherches et obtenu un doctorat à l'Université de Paris Sorbonne et à l'Institut des hautes études de l'Amérique latine.

En France, André de Séguin a travaillé conjointement dans l’enseignement et en entreprise, aux ressources humaines. A partir du début des années 1990, il s’est principalement consacré à sa tâche de professeur. Il a enseigné en première et en terminale, en classe prépa et à l’université et s’est progressivement spécialisé dans la préparation des étudiants aux examens et concours. Il a ainsi travaillé dans de nombreux établissements (Sainte-Geneviève, IPESUP, Intégrale, Geoffroy Saint-Hilaire, Sainte Barbe, ISTH, Efficom, Filley).

À partir de la fin des années 2000, il s’est surtout consacré à deux établissements : IPESUP et Sainte-Geneviève. Entre 2007 et 2011, il a été directeur pédagogique et directeur adjoint de l’IPESUP.

Fort de cette expérience, il a créé en 2011 l'ELEAD, établissement supérieur de préparation aux examens et concours.

Parcours

2011-aujourd'hui : Directeur général d'ELEAD
2007-2011 : Directeur adjoint d'IPESUP
2002-2007 : Professeur d’histoire, géographie et géopolitique, classes préparatoires HEC, Lycée Sainte-Geneviève
1996-2007 : Professeur d’économie, classes préparatoires Sciences Po, IPESUP
1992-2011 : Professeur d’histoire et synthèse : préparation aux concours des écoles de commerce, divers établissements
1985-1994 : Professeur d'histoire et géographie, économie en première terminale et BTS
1985-1992 : Attaché à la direction des ressources humaines, BAYER France
1982-1984 : Professeur à l'Université Fédérale de Rio de Janeiro

Publications

- « Laisser passer, source de laisser faire » , D'un protectionnisme l'autre, PUF Major 2009.
- Cartographie, Le monde manuel de géopolitique et géoéconomie, PUF 2008.
- « Comprendre, influencer et susciter la demande » , Un monde d'entreprise, PUF 2008.
- » Les rapports Nord-Sud » , L'exception américaine, PUF Major 2004.
- Le Mexique dans la nouvelle économie mondiale, PUF Major, 2003.
- La Caraïbe : Une Méditerranée américaine, PUF Major, en collaboration avec F. Carré, 1998.
- Le Brésil, Larousse, 1990.
- Le Brésil au présent, Hachette, 1988.
- Le Brésil : presse et histoire, L'Harmattan, 1985.

Photo étudiante de l'ELEAD

Témoignages

Les élèves ayant effectué un stage ou un cycle à l'ELEAD et intégré l'école qu'ils souhaitaient nous font souvent part de leur reconnaissance et recommandent la prépa à leurs proches. Voici quelques uns de leurs témoignages.

CONFIANCE

« La préparation aux oraux des grandes écoles de commerce chez ELEAD a sans aucun doute décuplé mes chances de succès. Mon préparateur André de Séguin, dont la disponibilité fut sans faille aussi bien en RDV que par téléphone pendant cette période complexe et extrêmement stressante, m'a autant rassurée qu'orientée, étape après étape, en s'adaptant à la spécificité de chaque école et en m'écoutant au mieux pour présenter aux différents jurys un projet personnel construit aussi séduisant que cohérent. Rien n'a été laissé au hasard, que ce soit sur la forme ou dans le fond, et cela grâce à une connaissance précise des formations et particularités des écoles ainsi qu'un très haut niveau académique du corps pédagogique d'ELEAD. Je suis convaincue que, sans cette préparation, je n'aurais pas eu les résultats désirés et obtenus : de 14 à 18 en entretien de personnalité pour le top 6 des écoles de commerce, et 18 en culture générale ESCP-Europe, école que j'ai intégrée » (Anne-Joséphine Mermoz, ESCP)

« Je tenais à vous remercier pour tout l'accompagnement que vous m'avez fourni pendant ces deux années, j'ai vraiment apprécié la dimension humaine et familiale de votre préparation » (Chloé Dulaurent, Sciences Po)

ENGAGEMENT

« J'ai le plaisir de vous annoncer que je suis pris et à l'IESEG et à l'ESSCA, ayant des moyennes respectives de 15.9 et de 14.8, me classant ainsi 17ème sur 585 et 69ème sur 500 (je n'ai pas passé d'autres concours). Je vous remercie grandement de votre aide et de vos conseils qui m'ont été précieux ! Et je peux vous dire que c'est grâce à vous que j'ai pu obtenir 15/20 en synthèse, résultat dont je suis très satisfait. En vous remerciant pour vos encouragements, ainsi que pour votre formation. » (Hugo Cristini, IESEG)

« Je tenais une nouvelle fois à vous remercier pour ces jours de préparation passés à vos côtés, vos conseils, qui m'ont permis de réussir l'épreuve de l'écrit puis de l'oral, et d'être admis à Sciences Po.» (Pierre Barat-Divin, Sciences Po Master)

« Théophile est reçu à l'ESG et à l'EM Normandie. Un immense merci pour votre disponibilité (j'ai vraiment inscrit Théophile au dernier moment), la qualité des cours dispensés et vos encouragements. Je ne manquerai évidemment pas de le faire savoir autour de moi. Bien à vous. » (Les parents de Théophile Mirepoix, EM Normandie)

RÉUSSITE AUX ÉPREUVES CLÉS

« Je viens avec joie d'apprendre que je suis admise à l'IESEG, je suis 59eme du concours. Ma note en synthèse : 16, ma note à l’entretien : 18, y ont contribué. Je vous remercie grandement pour l'efficacité de votre stage de préparation ! » (Victoire Lecolle, IESEG)

« Je suis admis à l'IESEG, à l'ESSCA et au BBA ESSEC ! Un grand merci pour tout vos cours qui ont été la clef de ma réussite (16 en synthèse ACCES) mais aussi au professeur de maths (14). Grâce à vous, je peux rejoindre l'école que je désirais le plus (l'IESEG). Je vous adresse mes plus sincères remerciements. » (Hadrien Parsy, IESEG)

« J’ai le plaisir et la joie de vous informer que je suis admise à l’ESSCA et à l’IESEG ! Mes notes Synthèse : 15,5 Oral IESEG Anglais : 17 Oral ESSCA Anglais : 16. Je vous remercie. Le stage auprès d’Elead m’a beaucoup aidé. J’en parlerai autour de moi. Bien à vous » (Anna Gozlan, IESEG)


« J'ai passé le concours Accès en ne présentant que l'IESEG où j'ai été reçu. Ma note en raisonnement logique et mathématique : 141/160. Mon rang final après épreuves orales : 36. Merci beaucoup pour votre préparation intensive sans laquelle je n'aurais jamais aussi bien réussi le concours Accès (je me suis surtout entraîné à ce concours chez vous) ! C'est une préparation très formatrice que je recommande fortement, en particulier pour la synthèse. » (Thibault Lavandier, IESEG)

CARTON PLEIN SUR LES ÉCOLES

« Je vous remercie pour le suivi de la formation ELEAD qui m'a beaucoup aidée dans la réussite des concours Accès et Sésame. Je suis admise dans toutes les écoles que j'ai demandées : IESEG et l'ESSCA dans le concours Accès, EM Normandie, ESCE, CESEM Franco-Américain (Boston) et Franco-Britannique dans le concours Sésame. » (Garance Cornut, IESEG)

« J'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai été admise à toutes mes écoles présentées (IESEG, ESSCA, BBA ESSEC, NEOMA, EM Normandie, ESDES). Je vous remercie pour votre préparation qui m'aura été très bénéfique. » (Constance Chanard, IESEG)

« J’ai été admis dans toutes les écoles que j‘ai présentées avec 488/660 à l’IESEG, le 14ème rang, avec 537/660 à l’ESSCA, le 5ème rang et 16,3/20 a l’ESDES le 3ème rang. J’ai donc aussi été admis à BBA ESSEC et au CESEM de Reims, les deux écoles du concours SESAME que je visais. J‘ai finalement choisi d'aller l'année prochaine à l'IESEG. La continuité de la prépa de la Toussaint jusqu'en mai m'a rassuré, aidé à organiser mon travail et à prendre une longueur d'avance sur les autres candidats. » (Leo Julien, IESEG)

MAîTRISE DES ORAUX

« Je tiens à vous remercier, ainsi que les professeurs de l'ELEAD, pour ces stages qui se sont avérés très utiles et enrichissants. En particulier, le weekend de préparation aux oraux m'a beaucoup plu. Le fait de se confronter aux conditions - presque - réelles de l'oral, l'interactivité, la diversité des profils des candidats mais aussi des jurés rencontrés sont à mon sens des atouts de taille.» (Marie Laure Privat, Sciences Po)

« Je suis admise définitivement à l'ESSCA, l'ESSEC et l'ESCE.
Le week end consacré aux oraux m'a aidée car je suis arrivée aux oraux de l'ESSCA en étant préparée à l'épreuve collective. Je vous remercie de tout cœur car j'estime que ma réussite n'aurait pas eu lieu sans votre aide. » (Camille Brunelet, BBA ESSEC)

« Je vous informe que Pierre-Thomas a été reçu à toutes les épreuves orales pour l’accès aux écoles dont vous avez assuré la préparation ; je souhaite à cette occasion vous remercier chaleureusement pour le sérieux et l’efficacité de votre contribution. » (Les parents de Pierre Thomas B., IESEG)

MÉTHODE

« Nous vous informons que Julien est admis à l'IESEG. Nous vous remercions pour la qualité de votre formation, votre disponibilité et vos excellents conseils. Bien cordialement. » (Les parents de Julien Decayeux prépa ECE)

« Les connaissances et la méthode que vous m'avez apportées tout au long de cette année de préparation me seront d'une grande utilité au cours de mes études supérieures. Je tiens à remercier du fond du cœur toute l'équipe enseignante. » (Alvine Datchoua, université d’Aberdeen)

« ELEAD m'a permis de travailler les concours de manière régulière et très approfondie : avoir un retour de professeurs sur mon travail a été inestimable pour progresser (merci encore pour votre présence et votre correction de synthèse la veille du concours Accès). J'ai également apprécié la présence des anciens élèves de la prépa, aujourd'hui en école. Ils nous ont permis de nous projeter et de nous aider dans notre choix d'école. » (Leo Julien, IESEG)

OBJECTIFS RÉALISES

« Alexander est reçu aux trois écoles présentées CESEM NEOMA Reims avec 16,44 de moyenne, à l’ESSEC BBA (notes encore non connues) et à l’ESCE. Avec tous nos remerciements pour ces objectifs atteints. » (Les parents d’Alexandre Parsons, CESEM de Reims)

« Charles est admis aux 3 écoles demandées : Bba Essec, Esce et Ipag. Merci encore pour votre formation qui a permis à Charles de bien appréhender les épreuves. » (Les parents de Charles Courcoux, BBA Essec)

« Bonjour, je vous transmets donc mes bons résultats aux concours puisque je suis admis à IESEG, ESSCA et ESDES, les écoles auxquelles je postulais. Je voulais par ailleurs vous remercier sincèrement pour l'aide fournie lors des stages auxquels j'ai participé, qui sont une des sources majeures de ma réussite à ces concours. » (Camille Martin, IESEG)

« En ce qui concerne le concours SÉSAME, je suis admis à KEDGE, Bordeaux et Marseille, à l'ESC Troyes, l'IPAG et SUP de CO la Rochelle. Merci pour la formation que j'ai reçue, je suis pleinement satisfait de mes résultats. » (Florian Maurin, Kedge)

QUALITÉ DES ENSEIGNANTS

« J'ai le plaisir de vous annoncer que je suis admis en Master à Sciences-Po Paris. Je voulais vous présenter mes remerciements d'avoir accepté mon inscription tardive au stage, malgré le profil atypique que je présentais. Vos conseils et les entrainements m'ont été précieux pour aborder les épreuves. Je tenais aussi par votre biais, à remercier tous les intervenants de qualité que vous avez réunis et qui m'ont permis de progresser. Bien à vous et longue vie à votre prépa. » (Jean-Louis D. Master Sciences Po)

« Julien a vraiment apprécié la préparation aux concours Post Bac de l’Elead. Elle s’est avérée très utile et efficace. Je souhaitais aussi vous féliciter pour la qualité des intervenants et des cours dispensés. » (Les parents de Julien Tramus)

« Je suis heureuse de vous informer que ma fille a été acceptée aux 2 écoles de commerce auxquelles elle avait postulé, à savoir l’IESEG et l’ESSCA. Les stages effectués chez ELEAD lui auront été profitables et je profite de cette occasion pour vous remercier de votre implication et de votre professionnalisme. » (Les parents de Deborah Bourgeot, IESEG)

TEMOIGNAGES PREPA ECOLES DE COMMERCE POST BAC 2018 2019

TEMOIGNAGES SESAME ACCES 2019

M. Pittuelli, père de Yoan
« Je vous remercie pour l'excellente qualité de votre formation. » 17/05/2019

M. de Saqui de Sannes, père de Mayeul:
« Nous sommes très contents de la préparation à l’ELEAD et vous remercions sincèrement d’avoir contribué à la réussite de Mayeul. » 18/05/2019

Alexandra Elisabeth-Mesnager,
« Je tenais à vous remercier de la bienveillance et de la qualité de l’enseignement que j’ai reçu au sein de l’équipe d’ELEAD. » 18/05/2019

Mme Legault mère de Stanislas,:
« Il me semble évident que les préparations dispensées par l'Elead ont été un grand soutien et ont grandement contribué à sa réussite. En vous remerciant de votre implication. » 18/05/2019

Alexis Petit
« J’ai beaucoup apprécié votre préparation qui m’a été très utile surtout pour la synthèse ainsi que pour les épreuves orales. Je vous remercie sincèrement de m’avoir permis de réaliser ce que je voulais et de m’avoir permis d’obtenir les écoles auxquelles j’aspirais. » 19/05/2019

Marius Simon,
« Très bonne préparation à ces concours. Un grand merci ! Je m'y suis pris très tard pour commencer à réviser. Ainsi, j'ai seulement effectué vos stages de révisions/préparations après les vacances de Pâques. Grâce à ces différents week-ends, j'ai pu travailler notamment la méthode pour la synthèse, découvrir le format des épreuves et voir les erreurs à ne pas reproduire le jour J pour maximiser mes points et ma réussite. La préparation à l'oral m'a, je pense, permis d'être plus à l'aise et de découvrir également le format de ces épreuves. Je suis donc très satisfait de la préparation dans votre école pour ces concours. […] » 19/05/2019

Mme Chanou, mère d’ Axel
« Axel a bien apprécié la préparation des oraux notamment en anglais pour le concours Accès ainsi que tous les conseils qui lui ont été donnés pour l’entretien de motivation avec sa préparation personnelle. Ça l’a beaucoup rassuré pour l’ensemble des entretiens. Il a également apprécié la taille des groupes avec une vingtaine de personnes maximum et donc des échanges personnalisés. Quant à moi, je vous remercie pour le tout premier entretien en début d’année pour son inscription pour le stage de février durant lequel vous aviez commencé à le préparer tout doucement à un entretien de motivation. » 19/05/2019

Nina Collado,
« Votre préparation a été d’une grande aide que ce soit les écrits ou les oraux. Sans celle-ci je n’aurais pas eu toutes les écoles que j’ai demandé. » 19/05/2019

Thomas Rouillard
« Je n'aurais jamais réussi à obtenir toutes ces écoles sans la prépa ELEAD. J'ai eu la chance de faire près de trois semaines de préparation ce qui m'a permis de m'améliorer dans toutes les matières et d'être admis partout. Cette préparation a donc été très utile et efficace et je vous suis très reconnaissant.
Merci pour tout (surtout de m'avoir entrainé à l'oral alors que j'étais absent aux ateliers). » , 19/05/2019

Matisse Le Masne de Chermont,:
« Encore merci pour l’aide considérable que vous et votre équipe m’avez apporté, j’ai grâce à vous la possibilité d’intégrer l’école que je souhaitais » 19/05/2019

Mère de Julien Chavelas,
« Un immense merci à l’ensemble de votre équipe pour votre implication et votre investissement. Grâce à ELEAD, Julien a eu les bonnes méthodes pour se préparer au mieux aux concours ACCÈS et SESAME. » 19/05/2019

Ludivine Baude:
« La formation ELEAD m'a beaucoup aidé pour passer les écrits et les oraux car j'ai pu repérer mes points faibles et les travailler. Merci pour le temps que vous nous avez accordé. » 19/05/2019
Luc Monange,
« Je profite de ce mail pour vous remercier chaudement pour vos différentes préparations qui, au vu de mes résultats, m’ont été bénéfiques. » 20/05/2019

Mme Moïse, mère de Maelys
« Nous avons aimé votre manière d'aborder cette préparation et les livrets faits durant la préparation aux oraux. Ils ont été précieux ! » 20/05/2019

Mme Courtalin, mère d’Arnaud:
« Nous sommes vraiment ravis et vous remercions très sincèrement pour votre très efficace accompagnement. Je rajouterais d’ailleurs que les fascicules sur l’actualité nationale et internationale ont permis à Arnaud de se préparer au mieux pour l’oral. » 21/05/2019

Mme et M .Leclerc, parents de Constance
« Nous tenons à vous faire part de notre entière satisfaction d’avoir choisi ELEAD pour aider Constance à préparer le concours Accès. Même si notre fille avait un niveau scolaire solide, les méthodes et conseils prodigués par vos professeurs et vous-même ont permis à notre fille d’être beaucoup plus sereine pour aborder le premier concours de sa scolarité et pour atteindre son objectif ! Nous avions connu vos cours par le bouche-à-oreille : nous conseillerons à notre tour ELEAD à notre entourage. » 23/05/2019

Pauline Bescond
« Je vous envoie ci-joint mes résultats des concours. J’ai trouvé que la formation à Elead était très complète et que nous étions accompagnés du début jusqu’à la fin » 25 /05 /2019

Mme Zehr ,mère de Grégoire et Alexandre
« Vous avez permis à mes deux enfants, Grégoire en 2014 et Alexandre en 2019 d intégrer une bonne école de commerce post bac. Je tenais à vous remercier pour la qualité de travail que vous effectuez au sein d’ Elead » 25/05/2019

Mme Darques, mère de Julien
« Je vous remercie chaleureusement pour la qualité des cours et votre professionnalisme ». 25/05/2019

Julien Bazan
« La prépa ELEAD m'a beaucoup aidé, j'ai du mal à me mettre au travail et cela m'a aidé à m'investir et à comprendre les petites ficelles utiles pour réussir les concours. Un corps professoral très investi et patient. Je ne regrette pas d'avoir décidé de faire cette prépa ! Merci à vous » 26 /05/2019

Photo groupe d'étudiants diplômés autour du directeur

ELEAD : nos collaborateurs étudiants

Diplômés de Sciences Po et/ou d'école de commerce, plusieurs anciens élèves de l'ELEAD interviennent régulièrement dans la vie de la prépa.

Nos anciens encadrent et conseillent les étudiants, forment les jurys junior de nos ateliers d'oral pour les admissibles aux grandes écoles. Ils participent aussi, selon leurs disponibilités, au quotidien de la prépa (surveillance, accueil des étudiants aux salons des grandes écoles), insufflant leur dynamisme à l'ELEAD.

Dorian (Sciences Po, ESCP)

Dorian est entré à Sciences Po Paris en 2007. Après avoir fait sa troisième année à l’étranger au King’s College de Londres, il a effectué un Master Affaires Publiques puis a préparé à l’ELEAD l’admission directe dans les grandes écoles de commerce. Admis à l’ESCP dans le Master Management Grande école, il y est resté deux années puis a intégré le cabinet de conseil en stratégie HTS Consulting. Il travaille à l’ELEAD depuis 2012, en particulier pour la préparation des étudiants aux oraux, en terminale et en Master. Pratiquement toute la centaine d’étudiants de l’ELEAD entrée à Sciences Po est passée par un jury animé par Dorian. Entre autres centres d’intérêt, Dorian est passionné par l’histoire de l’art et les voitures de collection. Il travaille actuellement dans un cabinet de consultant.

Roxane (Sciences Po)

Elève de Terminale ES au lycée Saint Michel de Picpus à Saint Mandé, j'ai commencé mon parcours à l'ELEAD en 2012. À la fois coachée pour les écrits et ensuite intensivement suivie par les équipes de l'ELEAD pour la préparation de l'oral, je suis entrée au Collège Universitaire de Sciences Po en 2013. J'ai commencé à travailler pour l'ELEAD en m'occupant de diverses tâches hebdomadaires : gestion administrative, conseils pédagogiques, communication, encadrement d'élèves ou encore jurys d'oraux. Je suis désormais diplômée du master finance et stratégie de Sciences Po et je vais prochainement intégrer le Graduate Programme Dirigeants du groupe Carrefour à la rentrée 2019.

Angelique (ESSCA)

Angélique a fait sa terminale au lycée Notre-Dame de Meudon et obtenu son bac ES avec la mention très bien. Elle a préparé les concours des écoles de commerce postbac à l’ELEAD en suivant le cycle long. Admise à l’ESSCA, en 2013 elle a effectué sa troisième année à Berlin. Après avoir terminé son master Consumer Good Marketing, elle vient d'intégrer le groupe EPIDIS en tant que chef de secteur. Elle a, durant toutes ces années, collaboré régulièrement à l'Elead, à la fois à l'administration, au marketing et aux salons. Elle continue à participer aux jurys de préparation des élèves.

Laila (Sciences Po)

J'ai suivi une filière scientifique au lycée et me suis ensuite orientée vers les sciences sociales. J'ai obtenu mon baccalauréat S (mention très bien) en 2013 et ai intégré Sciences Po Paris en même temps que ma soeur jumelle. En deuxième année à Sciences Po, j'ai choisi une spécialisation en économie et j'ai effectué un double cursus pendant un semestre en collaboration avec Northwestern University sur le sujet des Politiques de Santé Publique. Je suis actuellement en 3A en stage au sein du siège de Médecins Sans Frontières Suisse où je travaille au sein du département de la communication. Je m'intéresse beaucoup au Moyen-Orient et suis membre de l'association Meydane Sciences Po. Je parle l'allemand, l'italien, l'anglais et le français, et j'ai quelques notions d'arabe.

Chloé (Sciences Po)

Chloé est actuellement en deuxième année à Sciences Po Paris et à la Sorbonne où elle suit une licence d’histoire. Elle travaille à l'ELEAD depuis 2014 où elle s'occupe tant de tâches administratives que de communication et d'encadrement des élèves. Directrice de la rubrique culture du journal interuniversitaire La Gazelle, elle s’intéresse tout particulièrement à l’histoire de l’art. Passionnée également par l’histoire médiévale, Chloé souhaite approfondir cette discipline lors de sa troisième année à l’étranger qu’elle envisage de faire au Royaume-Uni. Par la suite, elle espère pouvoir s’orienter vers une carrière dans la culture, plus spécifiquement dans la médiation culturelle ou la préservation du patrimoine écrit.

Rachel (Sciences Po)

Rachel a obtenu un baccalauréat scientifique avec une mention très bien au lycée Blaise Pascal à Orsay avant d’intégrer Sciences Po en 2015. Après deux années de collège universitaire en cursus simple, elle a réalisé sa troisième année à l’étranger dans la ville de Washington DC afin de poursuivre son intérêt pour les relations internationales au sein de l’université George Washington University (GWU). Rachel est actuellement en master 1 en de politique publique spécialité administration publique, et envisage de passer les concours de la fonction publique. Au sein d'Elead Alumni, Rachel est responsable des activités de coaching.

Marin (Sciences Po)

Marin a passé ses années de lycée à Notre Dame de Sion, à Paris. Il a suivi la préparation hebdomadaire de l’ELEAD en classe de première et obtenu un bac ES section européenne avec mention très bien. Ayant le goût de l’actualité sociale et politique, Marin est aujourd’hui en dernière année du master finance et strategie.il a été rédacteur en chef de La Péniche, le journal des étudiants. Il a passé sa troisième année en stage en Colombie et au Costa Rica .L’année prochaine, il compte travailler dans le secteur de l 'économie sociale et solidaire

Juliette (Sciences Po)

Juliette a suivi sa terminale ES au lycée Notre Dame de Sion à Paris et a obtenu son bac section européenne avec mention très bien. Elle a préparé le concours Sciences Po Paris à l'Elead en effectuant deux années de cycles hebdomadaires. Elle a passé sa troisième année à Taiwan et termine actuellement son master d'affaires publiques .

Benoît (Sciences Po)

Benoît a fait sa terminale au lycée Sainte-Elisabeth à Paris et obtenu son bac section ES avec une mention très bien. Il a préparé le concours Sciences Po à l’ELEAD en faisant plusieurs stages et a intégré Sciences Po Paris. il est actuelellement en fin de master

Deborah (IESEG)

Deborah a fait sa terminale au lycée Saint-Michel de Picpus et a obtenu son bac ES avec la mention très bien. Après avoir été coachée pour les écrits et l’oral par les équipes de l'ELEAD, elle est admise à l’IESEG School of Management. Désormais en quatrième année et passionnée par le cinéma et le théâtre, elle fait apartie du Bureau des Arts de son école. .

Côme (Sciences Po/Paris VI)

Côme a fait sa terminale au lycée Victor Hugo à Paris et obtenu son bac S avec la mention très bien, tout en préparant le concours d’entrée à Sciences Po à l’ELEAD depuis la classe de première. Il suit actuellement le double cursus entre Sciences Po et Paris VI, où il étudie les mathématiques et la physique. Passionné par les questions d’éthique scientifique et la dimension politique et sociale des révolutions technologiques, Côme a pour ambition de continuer à mêler sciences et sciences sociales dans son futur métier en travaillant dans le domaine de l’environnement ou des politiques énergétiques. Il est intervenu régulièrement à l’ELEAD pour participer au jury junior des oraux blancs, surveiller des examens blancs ou encore animer des salons étudiants.

Alexandre (IESEG)

Alexandre a passé son bac S au lycée Jeanne d’Albret puis a intégré l’IESEG. Il aime le dépaysement de l’expatriation et a déjà effectué une année universitaire en Finlande dans le cadre d’un échange Erasmus. suivi d’un stage de 6 mois au Vietnam en entreprise à Ho chi Minh ville et a effectue sa dernière année à l’IESEG avec une spécialisation en négociation. C’est un passionné de théâtre et un afficionado de cuisine. Il est entré dans le mnde ud travaill comme account manager et intervient souvent à l'ELEAD comme jury junior pour aider les étudiants qui postulent aux écoles de commerce postbac à préparer les oraux.

Elvire (BBA ESSEC)

Elvire a obtenu son bac mention ES avec une mention bien. Elle a préparé le concours Sésame en suivant le cycle long de à l’ELEAD. Admise au Global BBA ESSEC, elle rejoint dès sa première année l’association BBA ESSEC & CO’m qui a pour mission de promouvoir le programme et l’organisation des admissibles. Elle a réalisé son premier échange à Singapour et envisage de réaliser son deuxième au Mexique. Elle se spécialise année dans les domaines du marketing et de la communication. Aprés avoir obtenu de son diplôme du BBA ESSEC, elle complète actuellement sa formation par un master II à l'Université de Dauphine

Elsa (Sciences Po)

Elsa a suivi sa terminale au lycée de Lunel (Hérault) et obtenu son bac section ES avec une mention très bien. Elle a préparé le concours de Sciences Po Paris à l’ELEAD en faisant plusieurs stages, dont celui de pré-rentrée à l’école des Roches. Actuellement en deuxième année, elle envisage de faire sa troisième année à Hong-Kong et ensuite de s’orienter vers les institutions internationales de régulation économique. Elle s’intéresse à l’Histoire de l’Art et fait partie de l’association Sciences Po TV.

Photo professeur d'anglais de l'ELEAD

Les professeurs de l'ELEAD

Nos professeurs sont notre atout principal. Ce sont tous des professeurs expérimentés, enseignant en classes préparatoires, souvent agrégés ou normaliens. Tous sont accessibles, proches des étudiants, engagés dans leurs préparations. Le directeur de l'Elead et la directrice adjointe sont tous deux professeurs et interviennent directement dans les formations, le premier comme professeur d'histoire et de synthèse, la seconde comme professeur de lettres.

Les professeurs de l'ELEAD corrigent les copies immédiatement et les rendent aux étudiants le lendemain des examens blancs. Ils connaissent les épreuves et les programmes et s'efforcent toujours de proposer aux examens blancs les sujets les plus susceptibles de sortir lors des concours prochains.

Anglais

-R L. Professeur d’anglais, professeur en classes prépa, agrégé et normalien

-F.F. Professeur d’anglais en classe prépa et à l’université, PHD aux Etats-Unis

Mathématiques

-R.B. Professeur de maths, professeur en classes préparatoires titulaire du CAPES, auteur de nombreux ouvrages de préparation aux concours

-L.V. Professeur de maths, professeur en classes prépa et en Terminale, agrégé et normalien

Culture générale, lettres

-S.S Professeur de Lettres , master de lettres
A .S. directeur de la prépa

Histoire et économie

A .S. directeur de la prépa