Le directeur de l'ELEAD et ses étudiants

ELEAD, ETABLISSEMENT D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE : notre pédagogie

Une prépa à dimension humaine.

Assurer votre succès aux examens

C’est notre priorité. Nos stages sont complétement ajustés à vos besoins grâce à la diversité des formules que nous proposons. Nos concours blancs sont corrigés sur le champ. Nous élaborons un matériel pédagogique sur mesure pour optimiser votre entraînement. Nous reprenons avec vous vos copies pour vous conseiller. Nous faisons tout pour votre réussite qui est aussi la nôtre. ELEAD est une prépa leader.

Mettre à votre disposition information et conseil

C’est aussi notre métier. Choisir son orientation en terminale et parfois sa réorientation en licence peut être complexe face à une offre pédagogique foisonnante. Nous mettons beaucoup en œuvre pour vous aider : nos stages incluent des conférences sur les écoles et les cursus, nos systèmes de coaching vous fournissent un appui très utile. L’ELEAD est une prépa solidaire.

Vous donner des cours de la plus haute qualité intellectuelle

Nos professeurs, auteurs de nombreux ouvrages, ont la passion de leur matière. Vos progrès sont déterminés par le caractère stimulant des cours. L’ELEAD est un lieu actif de culture.

Vous proposer un coaching

Pour certains de nos stages au niveau bac+1, bac+2 et bac +3, nous mettons des coachs à la disposition de tous nos inscrits. Le principe est simple. Des étudiants qui ont réussi les concours auxquels postulent nos préparationnaires les accompagnent et leur passent le relais. Ces coaches étudiants sont dans les dernières années d’école ou viennent d’en sortir. Ils sont choisis par l’ELEAD parmi les plus brillants et les plus motivés et sont formés au coaching. Ils sont déjà à l’ELEAD, eux-mêmes moniteurs, colleurs. Chaque étudiant prend en charge pour la période de préparation, du début des cours jusqu’à l’oral d’admission, un petit groupe de six étudiants pour un soutien individuel. La proximité et la complicité entre étudiants facilitent la transmission. La connaissance depuis l’intérieur des écoles permet des conseils très concrets et très utiles. Le partage d’une expérience encore proche et réussie contribue à donner confiance et optimisme.

Portrait d'André de Séguin directeur de l'ELEAD

Le directeur de l'ELEAD

L'ELEAD a été créé par André de Séguin, jusqu’en 2011, directeur adjoint de l’IPESUP et longtemps professeur en prépa HEC, notamment à Sainte-Geneviève et à IPESUP.

Biographie

Né en 1955, André de Séguin a vécu dix ans en Amérique latine, principalement au Mexique et au Brésil. Il a été correspondant de presse et professeur à l'Université. Il y a effectué des recherches et obtenu un doctorat à l'Université de Paris Sorbonne et à l'Institut des hautes études de l'Amérique latine.

En France, André de Séguin a travaillé conjointement dans l’enseignement et en entreprise, aux ressources humaines. A partir du début des années 1990, il s’est principalement consacré à sa tâche de professeur. Il a enseigné en première et en terminale, en classe prépa et à l’université et s’est progressivement spécialisé dans la préparation des étudiants aux examens et concours. Il a ainsi travaillé dans de nombreux établissements (Sainte-Geneviève, IPESUP, Intégrale, Geoffroy Saint-Hilaire, Sainte Barbe, ISTH, Efficom, Filley).

À partir de la fin des années 2000, il s’est surtout consacré à deux établissements : IPESUP et Sainte-Geneviève. Entre 2007 et 2011, il a été directeur pédagogique et directeur adjoint de l’IPESUP.

Fort de cette expérience, il a créé en 2011 l'ELEAD, établissement supérieur de préparation aux examens et concours.

Parcours

2011-aujourd'hui : Directeur général d'ELEAD
2007-2011 : Directeur adjoint d'IPESUP
2002-2007 : Professeur d’histoire, géographie et géopolitique, classes préparatoires HEC, Lycée Sainte-Geneviève
1996-2007 : Professeur d’économie, classes préparatoires Sciences Po, IPESUP
1992-2011 : Professeur d’histoire et synthèse : préparation aux concours