English Summer Session

Improve your written & speaking English during the holiday.

Infos Pratiques


  • Niveau requis
  • Epreuves    
  • Formules
  • Prochain stage
  • Prochaine réunion
  • Première, Terminale, Bac +1, Bac +2, Bac +3, Maîtrise et Master
  • Écrites et Orales
  • Stages intensifs
  • du 02 juillet 2018 au 06 juillet 2018

SE PREPARER AUX EPREUVES D'ANGLAIS DES EXAMENS ET CONCOURS


L'ELEAD propose aux étudiants de première et de terminale de mettre à profit les périodes de vacances pour suivre un stage intensif d'anglais.

Contrairement aux séjours linguistiques à l’étranger où il s’agit essentiellement d’améliorer un niveau de fluidité verbale, ces stages ELEAD ENGLISH SESSION sont très spécifiquement ciblés pour vous préparer aux examens et concours de fin de terminale (Sciences Po Paris et IEP régions, filières franco-britanniques de certains IEP, concours Sésame Accès, épreuve d’anglais du bac…). Il s’agit aussi de renforcer votre niveau pour les tests de langue du type TOEIC, TOEFL, IELTS, Cambridge.

L’ELEAD, spécialiste de la préparation aux concours, met tout son savoir-faire et l’expérience de ses professeurs au service de vos succès aux épreuves d’anglais.

Nos stages ont lieu pendant les vacances d’été.

Vous pouvez préparer, selon vos besoins : l’écrit seulement, l’oral seulement, ou bien encore les deux ensemble.

NOS STAGES S'EFFECTUENT PAR GROUPES DE NIVEAU


Les étudiants travaillent dans ces stages par petits groupes de 8 a 10 élèves, regroupés selon les concours et les niveaux.

Une fois les niveaux de langue évalués dans un test initial, nos étudiants sont regroupés selon les niveaux en catégories qui reprennent la typologie européenne ci-dessous. Nos stages concernent les étudiants de niveau B et C.

LES SIX NIVEAUX DE LANGUE DE LA NOMENCLATURE OFFICIELLE EUROPÉENNE
C2 Avancé supérieur

Peut comprendre sans effort tout ce qu’il entend. Peut s’exprimer spontanément, très couramment et de façon différenciée et peut rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes.

C1 Avancé

Peut comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants, ainsi que saisir des significations implicites. Peut utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique.

B2 Intermédiaire supérieur

Peut comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe. Peut s’exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un problème.

B1 Intermédiaire

Peut comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières. Peut produire un discours simple et cohérent sur des sujets familiers.

A2 Elémentaire

Peut comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées Peut communiquer dans une situation courante simple ne comportant qu’un échange d’informations simple et direct, sur des activités et des sujets familiers.

A1 Débutant

Peut comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des phrases très simples. Peut communiquer de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

.


Les écrits d’anglais ont des formats quelque peu différents d’un examen à l’autre mais mettent globalement en jeu quatre registres principaux auxquels nous vous préparons : la compréhension, la maîtrise de la grammaire, l’étendue du vocabulaire et le niveau de langage qui en résulte, la rédaction d’un essai.

 

Notre stage vous permet d’avancer dans tous ces domaines. Il s’agit non seulement de mieux maîtriser ces différents exercices, mais aussi de conduire un réel progrès de votre niveau général.

Les oraux d’anglais sont présents dans un très grand nombre de concours : admission dans les filières franco-anglaises des IEP de Lille et de Bordeaux, oraux des écoles de commerce post-bac. Les candidats manquent d’expérience à cet égard, d’autant que les modalités varient. Globalement, trois exercices principaux doivent être maîtrisés. L’entretien général, l’étude d’un article de presse et son commentaire, l’examen d’un document vidéo. Le stage vous prépare aux trois exercices.

Un stage intensif au début de l'été


La possibilité de préparer seulement l'écrit (cours le matin), seulement l'oral (cours l'après-midi) ou les deux conjointement

 

Le stage se divise en deux parties :

-préparation des épreuves écrites le matin.

-préparation des épreuves orales l’après-midi.

L’étudiant peut choisir l’une des préparations ou conjuguer les deux.

ELEAD STAGE ENGLISH SESSION

TOTAL HEURES DE COURS
Ecrit : 20 heures de cours et de tests, cours tous les matins , test initial de niveau le lundi.
Oral : Ateliers + 2 oraux blancs, soit 4 séances de deux heures
ETE  Lundi 2 au vendredi 6 juillet 2018    

PRIX        390 € = écrit seul
                260 = oral seul
                590 € = écrit + oral

.

PRÉPARATION AUX ÉCRITS : chaque matin, du lundi au vendredi, soit 20 heures intensives. Le stage repose sur une alternance d’exercices et de cours consacrées à chacun des points suivants:

-La compréhension : elle est le plus souvent mesurée à partir d’un texte court fourni comme référence qui donne lieu à des questions. Celles-ci peuvent être des questions ouvertes auxquelles le candidat répond par une phrase brève ou des questionnaires à choix multiples demandant de distinguer l’interprétation correcte parmi plusieurs énoncés. ELEAD ENGLISH SESSION vous montre les types de textes généralement utilisés, les sources et les thèmes récurrents dans les différents examens et travaille avec vous les sujets de civilisation qu’il faut maîtriser par avance.

-L’exactitude grammaticale : elle est souvent mesurée par des questions à choix multiples qui proposent, de manière très classique, d’identifier la forme conjuguée exacte, la juste préposition, le bon pronom. ELEAD ENGLISH SESSION vous permet de cerner les cent questions qui reviennent toujours et revoit avec vous les points clefs de la grammaire qui doivent être parfaitement connus…

-L’étendue du vocabulaire : cet exercice reste assez fréquent : trouver des synonymes, employer le terme le plus judicieux laissé en blanc dans une phrase. ELEAD ENGLISH SESSION vous montre comment étendre votre champ lexical et répertorie, avec vous, les domaines les plus habituels des questions posées : économie, institutions politiques, vie sociale.

-L’essai : c’est l’épreuve la plus sélective. L’essai est le plus souvent formaté (nombre de mots à respecter sous peine de sanction). Il prend généralement pour point de départ le texte fourni et sollicite une analyse argumentée du candidat. ELEAD ENGLISH SESSION vous prépare à ces essais : ton pragmatique, argumentation personnelle, style direct, spécificité de la rédaction anglo-saxonne.

La préparation aux oraux comprend 4 séances de deux heures chaque après-midi du lundi au jeudi :

Le lundi après-midi : un briefing sur les techniques générales de l’oral d’anglais. Il permet de mieux en préciser les enjeux : maniement d’un vocabulaire de base permettant une certaine fluidité, maîtrise du niveau de langage, utilisation des expressions idiomatiques, mais aussi techniques générales des commentaires de documents et bonne utilisation des délais de préparation.

Le mardi après-midi : premier oral blanc. Vous pouvez tout à fait choisir le format de cet oral, c’est-à-dire en fonction des examens auxquels vous postulez. Votre oral est suivi d’un « débriefing » par le professeur-interrogateur qui vous indique votre note mais aussi vos points forts et vos points faibles et vous fournit une stratégie pour progresser. Vous pouvez assister aux oraux des autres candidats. Ils sont très instructifs car ils vous donnent la mesure rapide et empirique des enjeux d’un oral.

Le mercredi après-midi est consacré à des ateliers en petits groupes. Les enseignants vous montrent comment se préparer aux questions clefs : se présenter, parler de l’école à laquelle on postule, commenter les faits saillants de l’actualité, donner des références dans le domaine des arts et de la littérature.

Le jeudi après-midi, une seconde après-midi d’entretien vous permet de vous ajuster définitivement, de mettre en œuvre les conseils des jours précédents. Cet entraînement vous permet d’optimiser le niveau dont vous disposez, d’en tirer le meilleur parti avec méthode.

 


Nous ne proposons pas de cycles longs spécifiques pour travailler l'anglais. Les cours d'anglais sont généralement intégrés dans nos préparations longues (voir les pages "Sciences Po", "écoles de commerce post bac", "admission sur titre")

En savoir plus ? Appelez-nous au 01 46 34 40 40. Nous vous renseignons immédiatement.

Formulaire d'inscription en ligne

Stage de juillet