1. Prépa Concours Tremplin, concours Passerelle et Ambitions+
Tremplin : accéder aux Ecricome à partir d’un bac+2
Passerelle : 12 écoles de commerce de rang varié à partir d’un bac+2
Ambitions+ : entrer à l’EBS, l’IPAG, l’ESCE, PSB

Infos Pratiques


  • Niveau requis
  • Epreuves    
  • Formules
  • Prochain stage
  • Prochaine réunion
  • Bac +2, Bac +3, Maîtrise et Master
  • Écrites et Orales
  • Stages intensifs, formule intensive et module concours blanc
  • du 26 décembre 2017 au 28 décembre 2017

ENTRER DANS UNE ECOLE DE COMMERCE À BAC+2 et BAC+3


Depuis longtemps le monopole des classes prépa sur l'admission aux écoles de management a pris fin.

Vous pouvez, comme près de cinq mille étudiants bac+2 ou bac+3, rentrer, chaque année, dans ces écoles par la voie de l'admission directe.

Dès votre seconde année post bac vous avez le droit de postuler à ces écoles par voie de concours spécifiques. Toutes les écoles de commerce recrutent désormais des étudiants par admission directe, sans prépa, de manière à diversifier les provenances et à puiser dans l’ensemble de l’enseignement supérieur. Certaines (HEC, ESSEC, ESCP, EM LYON, EDHEC, AUDENCIA, SKEMA, TOULOUSE) ont leur concours propre et s’ouvrent principalement à bac+3, pour l’entrée en master. Les autres sont regroupées dans deux grands systèmes : Tremplin et Passerelle. Tremplin correspond aux « ECRICOME » toujours bien classées parmi les meilleures écoles, PASSERELLE réunit 12 écoles supérieures de commerce de rang varié. A ces concours s’ajoute  depuis 2014 une autre banque d’épreuves Ambitions+ qui regroupe désormais 4 écoles situées à Paris et assez bien classées : l’IPAG, l’EBS, l’ESG et l’ESCE.

Le classement de ces établissements n’est jamais fixe ni unanime mais il peut être utile d’en avoir une idée dès maintenant. Nous avons ainsi établi les tableaux à partir du classement académique général 2014 présenté conjointement par l’Etudiant et l’Expansion. suivez ce lien

Attention toutefois, si vous êtes admis, il faut absolument valider votre année universitaire en cours. Si vous êtes en Licence 2 il faut vous présenter à la rentrée de septembre (en première année d’école = dernière année de bachelor), muni de votre BTS, de votre DUT ou de vos 120 ECTS. Si vous êtes en Licence 3 il faut vous présenter à la rentrée de septembre (en deuxième année d’école = première année de master) en ayant validé votre licence. Si vous êtes déjà en master pas de problème !

Le vocabulaire varie pour désigner l’admission des étudiants venus d’une autre filière que les classes prépa : le terme le plus utilisé est AST (admission sur titre) mais les écoles parlent aussi d’admission directe et d’admission parallèle. Dans ces pages nous utilisons indifféremment ces termes.

L’entrée dans ces écoles se fait à deux niveaux, AST1 et AST2, par des concours dont l’esprit est assez proche, c’est-à-dire qui conjuguent une épreuve de langue, des batteries de tests et, dans la plupart des cas, une épreuve de synthèse.

Il ne faut cependant pas se leurrer sur la supposée facilité de ces concours, les taux de sélection restent élevés, seuls un quart à un tiers des candidats sont admis ; les écoles les plus prisées réclament des scores élevés. En réalité, une préparation efficace à l’ELEAD est d’autant plus nécessaire que le format de ces épreuves est généralement inhabituel. Les épreuves de langues comme les épreuves des tests , Tage2, Tage-Mage relèvent de questions à choix multiples. Les synthèses sont formatées de manière très précise, gare à ceux qui n’en respectent pas les consignes. L’ensemble des exercices met en œuvre des exigences qui, sans être totalement extra-scolaires, relèvent d’un registre inédit pour la plupart des étudiants.

DES TESTS ET UNE SYNTHESE A L'ECRIT POUR L'ADMISSIBILITE, UN ENTRETIEN ET DES ORAUX DE LANGUE POUR L'ADMISSION


Le cœur des épreuves Tremplin est, à l’instar des épreuves Passerelle et Ambitions+, composé d’une trilogie : test de maths-raisonnement-logique sous forme de QCM, test de langue sous forme de QCM, épreuve de synthèse.

Les épreuves varient cependant légèrement de Tremplin1 à Tremplin2 et de Passelle1 à Passerelle2

L'épreuve de synthèse Tremplin1

L’épreuve se décompose en deux parties : d’une part, une synthèse (notée sur 12) de trois textes, le plus souvent de contenu philosophique, à effectuer en 500 à 600 mots et d’autre part, une réflexion argumentée, sorte d’essai miniature en 120 mots sur une question prolongeant le dossier.

En 2015 : dossier sur le pouvoir
En 2014 : dossier sur l’argent
En 2013 : dossier sur les scientifiques et le pouvoir politique
En 2012 : dossier sur la solitude
En 2011 : dossier sur la notion de chef d’œuvre.
En 2010 : dossier sur les rapports entre écologie et progrès technique.

L'épreuve de synthèse Tremplin2

ANALYSE DE TEXTES COMPARES TREMPLIN2

A partir de plusieurs textes, d’environ deux pages chacun, le candidat doit répondre à une question en restituant seulement la pensée des auteurs. L’évaluation porte sur l’exhaustivité de l’analyse, la clarté de l’expression et de l’ensemble de l’analyse, le respect du nombre de mots autorisés.

Il s’agit d’une épreuve qui fait appel à l’esprit analytique et synthétique des candidats, invités à comparer les textes entre eux, cette analyse ne doit pas être un simple résumé ni une dissertation. Le principe est de répondre à une question qui va orienter la réflexion des candidats : ils analyseront les textes en fonction de cette question.
Les textes sont contemporains, étant donnée la nouveauté du management aux yeux du grand public. Néanmoins, ça n’interdit pas un texte ancien, par exemple, qui peut avoir traité un problème inhérent au management (les sophistes et l’art de la persuasion, par exemple, dans l’Antiquité grecque, pour le coaching et ses discrètes manipulations verbales, etc). Les thématiques sont celles de notre société aujourd’hui, par exemple : le développement durable, la construction européenne, l’égalité homme-femme…

Sujet 2015 : dossier sur le rôle des jours fériés
Sujet 2014 : dossier sur la gratuité

Tremplin 1 : le TAGE 2

Le Tage 2 (1 heure 55) propose 70 questions sous forme d’un QCM subdivisé en 6 tests.

• Deux tests de compréhension-mémorisation : vous disposez chaque fois de 15 minutes pour lire deux textes d’actualité puis de nouveau de 15 minutes pour répondre à 15 questions à leur sujet.

• Deux tests de calcul : vous disposez chaque fois de 30 minutes pour répondre arithmétiquement à 10 problèmes formulés de manière simple et imagée.

• Deux tests de logique : vous avez 15 minutes pour répondre à 10 questions de suites logiques puis 10 minutes pour répondre à 10 questions de suites spatiales figuratives.

Tremplin 2 : le TAGE MAGE

Le Tage Mage (2 heures) est un test national largement en usage, sous forme de QCM divisé en 6 sous-tests.

A l’instar du Tage 2, ce test peut être passé, soit dans le cadre des concours Tremplin ou Passerelle 2, soit indépendamment, à condition de ne le passer qu’une fois dans l’année et ce après le 1er décembre de l’année universitaire du concours. Le Tage-Mage, propose 90 questions sous forme d’un QCM divisé en 6 tests autonomes de 15 questions et 20 minutes chacun.

• Deux tests dits « d’aptitude verbale », l’un de compréhension à partir de deux textes, l’autre d’expression, mesurant l’étendue lexicale du candidat.

• Deux tests dits de « résolution de problèmes », l’un de calcul où il faut résoudre mathématiquement 15 petits problèmes posés concrètement, l’autre de « conditions minimales » où il faut discerner les implications et la compatibilité de diverses propositions, le caractère nécessaire ou suffisant de certains énoncés.

• Deux tests dits « d’aptitude au raisonnement logique » l’un, de logique, demandant de compléter des séries géométriques ou numériques, l’autre, de raisonnement, qui propose des énoncés courts et interroge sur leur sens en demandant d’en choisir la reformulation la plus pertinente.

L’épreuve d ‘anglais est obligatoire à l’exclusion de toute autre langue. Passer l’épreuve d’anglais pour Tremplin1 et Tremplin2 consiste à répondre à un QCM de 120 questions subdivisées en 4 tests de 25 minutes (30 questions chacun) : un test de structure, un test de grammaire, un test de vocabulaire et enfin un test de compréhension à partir de 4 textes brefs faisant l’objet de questions simples.

l'entretien

L’entretien, c’est le moment décisif. Les coefficients attribués représentent l’essentiel de la note d’oral et l’élément le plus décisif de la moyenne générale.

Il faut vous rendre dans chaque école à laquelle vous postulez pour un entretien d’une demi-heure avec un jury de deux membres, en général un professeur de l’établissement et un dirigeant ou un cadre d’entreprise partenaire de l’école. Chaque école a son style d’entretien, beaucoup s’appuient sur un mini-cv que vous aurez rempli et remis au préalable, mais globalement, il s’agit partout de convaincre de la solidité de votre personnalité et de la cohérence de votre parcours.

.

les oraux de langue

Pour Tremplin1, vous devez passer 2 oraux de langue, l’un en anglais, l’autre dans la langue de votre choix (langues admises : allemand, arabe, chinois, espagnol, grec moderne, hébreu moderne, italien, japonais, néerlandais, polonais, portugais, russe, vietnamien). Ces oraux ont tous la même forme : vous disposez d’abord de 20 minutes de préparation pour écouter un enregistrement de presse. Votre oral se divise ensuite en deux temps : 10 minutes de résumé et de commentaire de votre document audio, 10 minutes d’entretien plus libre avec l’examinateur.
Pour Tremplin2, il s’agit d’une épreuve sans temps de préparation. Elle dure 20 minutes et comporte deux phases de 10 minutes chacune : dans un premier temps, le candidat se présente (études, stages, projet professionnel…). La seconde partie consiste en une conversation libre entre le candidat et l’examinateur. L’oral dans une seconde langue est cette fois facultative, seuls les points supérieurs à la moyenne seront pris en compte.

Pour les deux concours, vous passez les oraux dans une seule école, celle que vous avez choisie comme centre d’examen. Les notes valent pour l’ensemble du concours, chacune des 6 écoles appliquant ensuite son coefficient .

Vous recevez, au début de l’épreuve, un dossier d’une trentaine de pages, composé d’une douzaine d’articles, issus de la presse quotidienne, de revues, d’essais. Un intitulé très bref vous indique la synthèse que vous devez établir en 2 heures à partir du sujet. Les dossiers traitent de problèmes de société, souvent objet d’un débat politique récent. Les sujets peuvent être pointus ou plus larges. Il faut en établir une synthèse objective, complète, structurée, avec un plan apparent, en 3 pages.

 

Passerelle1: Tage 2

Le niveau général du candidat pour Passerelle1 est mesuré par le test Tage 2 qui se présente sous la forme d’un QCM de 1h55. Il s’agit d’une épreuve qui permet la sélection des candidats à Bac+2 désirant entreprendre ou poursuivre des études de management. Il mesure 3 catégories d’aptitudes :
– les aptitudes verbales,
– les aptitudes à la résolution de problèmes,
– les aptitudes au raisonnement logique.

Passerelle2 : le TAGE MAGE

Le Tage Mage (2 heures) est un test national largement en usage, demandé également par le concours Tremplin et sous forme de score obtenu par les écoles d’admission sur titre. Il prend la forme d’un QCM divisé en 6 sous-tests.

A l’instar du Tage 2, ce test peut être passé, soit dans le cadre des concours Tremplin ou Passerelle2, soit indépendamment, à condition de ne le passer qu’une fois dans l’année et ce après le 1er décembre de l’année universitaire du concours. Le Tage-Mage, propose 90 questions sous forme d’un QCM divisé en 6 tests autonomes de 15 questions et 20 minutes chacun.

• Deux tests dits « d’aptitude verbale », l’un de compréhension à partir de deux textes, l’autre d’expression, mesurant l’étendue lexicale du candidat.

• Deux tests dits de « résolution de problèmes », l’un de calcul où il faut résoudre mathématiquement 15 petits problèmes posés concrètement, l’autre de « conditions minimales » où il faut discerner les implications et la compatibilité de diverses propositions, le caractère nécessaire ou suffisant de certains énoncés.

• Deux tests dits « d’aptitude au raisonnement logique » l’un, de logique, demandant de compléter des séries géométriques ou numériques, l’autre, de raisonnement, qui propose des énoncés courts et interroge sur leur sens en demandant d’en choisir la reformulation la plus pertinente

Pour l’anglais, obligatoire, votre niveau est mesuré par une batterie de 4 tests : 80 questions se succèdent, divisées en 4 sections autonomes :

-2 tests d’exactitude grammaticale.

-1 test de vocabulaire (synonymes et antonymes).

-1 test de compréhension de lecture à partir de 2 textes courts donnant lieu à des questions simples de signification.

La diversité même des horizons des candidats amène Passerelle à proposer un très grand nombre d’épreuves à option. Nous vous proposons, à l’ELEAD, de composer, en examen blanc, sur les plus communes de ces options (options ici de 1 à 7) :

1. Espagnol (synthèse en 150 mots d’un texte et essai personnel sur le thème).

2. Allemand (synthèse en 150 mots d’un texte et essai personnel sur le thème).

3. Droit (dissertation classique de droit commercial ou de droit des obligations).

4. Economie (dissertation d’économie générale avec un petit dossier d’appoint).

5. Philosophie, lettres, sciences humaines (un thème est donné chaque année dans chacune de ces trois sections et inspire un sujet de dissertation ou un commentaire de texte).

6. Gestion (un problème de gestion type BTS ou DUT à partir d’un cas).

7. Gestion et Négociation commerciale Marketing (un problème de gestion type BTS ou DUT à partir d’un cas).

8. Mathématiques.

9. Biologie.

10. Créativité et gestion de projet.

11. Informatique.

12. Management d’une entreprise d’hôtellerie restauration.

13. STAPS.

14. Technologie.

15. Education Artistique.

l'entretien

L’entretien, là aussi, est tout à fait décisif, affecté à lui seul d’un coefficient déterminant. L’écrit comme l’oral disposent, chacun, du même poids dans la note finale, mais l’entretien, à lui seul, pèse pour un tiers de cette note finale. Les entretiens ne sont pas complètement normatifs et varient sensiblement d’une école à l’autre, pouvant inclure un C.V. préalable, des mises en situation, des entretiens collectifs. Ils durent de 25 à 45 minutes, presque toujours devant un jury de deux membres. Là encore il faut faire preuve d’ouverture d’esprit et de leadership.

.

les oraux de langue

Là encore, les concours Passerelle et Tremplin restent très proches. A Passerelle comme à Tremplin, l’oral d’anglais est obligatoire et s’établit à partir de l’écoute préalable d’un document audio et d’un entretien de 20 minutes, en partie relatif à ce document.

Seules quelques écoles du concours Passerelle exigent un oral dans une seconde langue. Si vous postulez à Strasbourg, Clermont, Dijon, Grenoble, Montpellier, Rennes ou au TEM d’Evry, il faudra ainsi passer un oral dans l’une des langues suivantes : Allemand, Arabe, Espagnol, Italien, Russe ou Chinois.

l'épreuve de synthèse

A partir d’un corpus de 5 à 7 documents, principalement issus de la presse, le candidat doit répondre à des questions de synthèse en l’espace d’une heure et demie.

Les  concepteurs indiquent attendre six qualités de la part du candidat:
– esprit de synthèse,
– faculté d’analyse,
– bonne maitrise de l’expression française,
– confrontation des idées,
– culture générale,
– capacité à travailler à un rythme soutenu.

l'épreuve de créativité

Il s’agit de la rédaction de trois courts essais, selon trois thèmes donnés, visant à évaluer différentes capacités créatives du candidat.

Cette épreuve d’une durée d’une heure est conçue pour apprécier chez le candidat :
• sa capacité de proposition,
• sa capacité d’argumentation,
• sa capacité de scénarisation
• et sa capacité d’interprétation personnelle.

l'écrit d'anglais

L’épreuve d’anglais, d’une  durée d’une heure mesure l’expression écrite, l’ampleur du vocabulaire et l’exactitude grammaticale. Elle se compose d’un QCM et d’un essai, étant entendu que le candidat gère librement l’heure dont il dispose.

Le QCM, noté sur 12, comporte trente questions pour les bac+2 et 40 questions pour les bac +3. Sur les quatre réponses proposées une seule est juste. Le barème de notation ne comptabilise pas de points négatifs pour les réponses erronées ou l’absence de réponse.

L’essai noté sur 8 doit être rédigé en 250 mots environ.

Les oraux AMBITIONS+

Le concours AMBITIONS+ donne un rôle particulier aux oraux.

La spécificité de ce concours est de réunir écrits et oraux en une seule phase d’admission. En d’autres termes tous les candidats doivent passer les oraux. Ils doivent le faire dans chacune des écoles où ils postulent. Les écrits ont un coefficient de 10 et les oraux également, c’est la moyenne des écrits et des oraux qui décide de l’admission.

Ci-dessous les oraux présentés par les écoles elles-mêmes:

EBS Paris
Un entretien individuel d’une durée d’1h (30 mn de préparation d’un sujet d’exposé, 30 mn d’interview), permettant au candidat de valoriser sa personnalité, son parcours et ses projets.  L’interview a lieu  en  français  et  un  temps  de  l’entretien  (environ 10  mn)  est consacré à un échange en anglais. La note attribuée est dotée du coefficient 10.

Conçu comme une rencontre fondée sur l’échange, l’entretien est précisément organisé pour aborder les grandes lignes de sa personnalité. Le candidat devient le temps de cet échange, un  « étudiant »  potentiel,  un  « stagiaire »  en  herbe,  un  collaborateur ou un partenaire possible pour chacun des membres du jury qui l’écoute et le questionne.

ESCE
L’ESCE recherche des candidats dont la motivation et le futur projet professionnel sont liés aux activités internationales de l’entreprise. Le jury, composé d’un ancien élève de l’ESCE aujourd’hui en activité en entreprise et d’un professeur de l’école, fera tirer au sort un sujet parmi une liste de  thématiques liées à l’actualité internationale que le candidat pourra préparer puis exposer.

Dans un second temps, il tentera d’évaluer le potentiel et la personnalité du candidat dans sa poursuite d’études à l’école ainsi que sa motivation à intégrer le cursus.

PSB
L’entretien individuel a pour objectif d’évaluer l’apport humain d’un candidat à l’école ainsi que l’épanouissement qu’il pourra trouver en retour. Les valeurs humaines de l’école, incarnées dans la devise « Savoir être pour agir avec sens », sont mises en perspective lors de l’entretien. La finalité est une adéquation entre ces valeurs et les propres qualités humaines du candidat. Le candidat tire deux sujets, et en sélectionne un. Il dispose alors de 30 minutes de préparation dans une salle, avant la présentation d’une durée de 30 minutes devant un jury de PSB, composé d’un professeur et d’un diplômé de l’école.

L’entretien collectif permet de vérifier l’aptitude du candidat à travailler en équipe et à adopter le comportement approprié en situation de groupe, dans un premier temps en salle de cours puis en entreprise. D’une durée d’une heure, cette épreuve s’organise autour de 2 groupes de 5 candidats exposant des thèses contradictoires sur un sujet communiqué par le jury.

IPAG Business School
Le but  de  l’entretien individuel est d’apprécier la capacité d’analyse et  de  synthèse. Le candidat dispose avant l’entretien de 30 minutes de préparation pendant  lesquelles il examinera des documents relatifs à un sujet d’actualité. Le jury évaluera dans un deuxième temps la motivation du candidat et vérifiera l’adéquation de ses aspirations professionnelles avec le projet de l’Ecole.

L’entretien en anglais est principalement destiné à mesurer la capacité de compréhension et d’expression orale du candidat en langue anglaise. Il dispose de 30 minutes pour analyser un document et devra en restituer les idées principales au cours de l’entretien de 30 minutes.

PREPARER TREMPLIN PASSERELLE ET AMBITIONS : NOS STAGES


Nos stages pemettent, à la carte de préparer un seul de ces concours ou plusieurs conjointement

Le stage TREMPLIN PASSERELLE AMBITIONS+ est proposé à deux moments.

D’abord pendant les vacances d’hiver de la zone de Paris. C’est une bonne  période : les partiels sont finis, l’examen n’est ni trop proche, ni trop loin.

Ensuite au tout début des vacances de Pâques, à la veille de l’examen. C’est une bonne occasion de bénéficier d’un entrainement pointu, de vous ajuster aux épreuves grâce aux examens blancs rendus et corrigés et d’arriver aux concours au mieux de votre potentiel.

Première étape : la préparation aux écrits.

• La première journée est consacrée à un examen blanc pour lequel vous pouvez choisir la formule qui vous convient : Passerelle ou Tremplin et, éventuellement, des épreuves des autres écoles.

• La correction et la remise des copies ont lieu dès le lendemain et sont l’occasion de poser les premières bases de méthode. C’est aussi le mardi qu’a lieu l’inscription avec les coachs. Vous disposez ensuite de deux jours d’entraînement intensif dans chacune des matières : exemples de tests, révision des clefs de l’arithmétique, de l’algèbre, des suites déductives, lecture rapide, mémorisation, construction de plans et de problématiques, refonte des bases grammaticales en anglais. Des instructeurs et des coachs sont à votre disposition, à la fin de la journée, pour reprendre avec vous, si nécessaire, des aspects mal compris.

• Une fois ces avancées réalisées vous passez votre second examen blanc le vendredi.

• Le samedi, dernier jour du stage, permet les dernières mises au point, en même temps que le rendu des copies et leur correction.

• Le stage se termine par une conférence qui indique les enjeux de l’oral et guide les candidats dans leur réflexion préalable.

Ces stages sont proposés dans pratiquement toutes les combinaisons possibles : nous consulter :

Passerelle1  ou 2 seulement,  Tremplin1 ou 2 seulement, Passerelle1 + Tremplin1 et Ambitions+, Passerelle2 + Tremplin2 et Ambitions+.

Pour l’épreuve d’option des concours Passerelle, le très grand nombre de matières possibles et surtout l’étendue des programmes ne permettent pas d’organiser une révision efficace en quelques séances.
Notre préparation consiste à vous faire composer en examen blanc, puis à vous faire bénéficier d’une reprise individuelle de copie par le professeur-correcteur qui fera votre bilan et vous orientera. (Possibilité limitée à l’économie, au droit à la gestion et aux lettres et sciences humaines).

Deuxième étape : la préparation aux oraux :

Les examens écrits ont traditionnellement lieu à la mi-avril, les admissibilités sont indiquées à la mi-mai et les oraux ont lieu dans la première quinzaine de juin (dates exactes en attente). La préparation a lieu sur 2 jours (dates à confirmer) au plus probable à la fin du mois de mai.

• Ateliers de préparation : particularités des écoles, rédaction des cv souvent demandés comme préalable à l’entretien, entraînement aux questions pièges.

• Deux simulations par jour, l’une en langue et l’autre en entretien. Au-delà de votre propre expérience, vous bénéficiez de la possibilité d’assister aux entretiens et aux reprises des autres candidats ce qui s’avère toujours extrêmement instructif.

 

ELEAD TREMPLIN 1 et 2, PASSERELLE  1 et 2 , AMBITIONS +

STAGES

COURS  +  CONCOURS BLANCS DANS TOUTES LES MATIERES+ CORRECTION +PREPARATION  A L’ORAL
NOEL STAGE COURT : mardi 26, mercredi 27, jeudi 28 décembre 2076
Synthèse : 4 heures examen blanc + 4 heures cours, entraînement et corrections
Anglais : 2 heures examen blanc +  4 heures cours, entraînement et corrections
Tests : 2 heures examen blanc + 4 heures cours, entraînement et corrections
 HIVER  STAGE LONG : du lundi 19 février au samedi  24 février 2018
PAQUES STAGE LONG : si les dates des concours le permettent, à définiri 
Anglais  : 4 heures examen blanc+ 8 heures de cours, entrainement et corrections
Tests : 4 heures examen blanc+10 heures de cours, entrainement et correction
 + pour Passerelle  4 heures examen blanc option+correction 
+ conférence: comment préparer les oraux     
MAI  : ORAUX BLANCS
Oral  d’admission :  2 simulations d ‘entretien, 2 oraux blancs de langue + coaching
au total deux  journées d’ ateliers de préparation
PRIX     STAGE NOEL        290 € 
STAGE HIVER , PAQUES  720 € , chacun
ORAL                                  270 €       

.

> Télécharger le formulaire d’inscription

UN CYCLE ORIGINAL : DES STAGES SUCCESSIFS ARTICULES A UNE PREPARATION EN LIGNE


ELEAD propose pour 2017 une nouvelle formule de fort impact qui réunit stage et préparation en ligne.

une nouvelle formule de préparation

Cette approche nouvelle est parfaitement adaptée aux besoins des étudiants pour les concours d’entrée dans les écoles de commerce TREMPLIN 2 et PASSERELLE 2 et met à profit l’évolution rapide des moyens de préparation en ligne.

Préparer c’est s’entrainer, car ces concours s’appuient sur des tests, la plupart sous forme de QCM.
En ce sens nous proposons des stages courts de présentation des épreuves, suivis d’une préparation en ligne.
Cette préparation en ligne est étroitement articulée avec le stage dont elle constitue le prolongement. Elle  met à disposition de l’étudiant des tests -type, des concours blancs et leurs corrections. Elle repose sur une progression pédagogique qui amène une très bonne maitrise des  épreuves

La  formule stage + préparation en ligne permet aux étudiants, souvent prisonniers des  contraintes de leurs partiels, de gérer eux-mêmes au mieux le calendrier de leur préparation

un système souple, adaptable à vos besoins et a votre calendrier

Cette formule inclut un ou deux stages à votre choix.
Un stage court initial est possible sur deux jours pour ceux qui veulent démarrer plus tôt, à la Toussaint ou à Noël. Ce stage permet de découvrir les différentes épreuves Tremplin 2 et/ou Passerelle 2 et de prendre la mesure de vos points forts et de vos points faibles, de connaître votre niveau par rapport à la difficulté des concours.
Pour ceux qui démarrent avec ce stage court initial, la préparation en ligne est mise immédiatement à disposition.

Le stage intensif d’une semaine de février constitue le cœur de cette préparation. Ce stage comprend deux examens blancs corrigés (vous pouvez faire le stage uniquement sur Tremplin 2, uniquement sur Passerelle 2 ou sur l’un et l’autre).
Ce stage permet de progresser dans toutes les matières avec une préparation spécifique du Tage Mage, de nombreux exercices d’entrainement en anglais, en maths/logique et en synthèse.

Vous pouvez si vous le souhaitez commencer votre préparation avec ce stage de février.
En d’autres termes, vous lancez votre préparation quand vous le souhaitez, à la Toussaint, à Noël, en février. A vous de choisir, selon votre disponibilité et le rythme que vous pouvez adopter pour votre préparation.

La formule inclut une préparation en ligne.
Nous vous proposons cette préparation en ligne après votre premier stage jusqu’à la veille du concours, c’est-à-dire la mi-avril.
Quel que soit le moment où vous commencez vous aurez accès à au moins:
– 4 épreuves de synthèse rapidement corrigées et rendues, avec un corrigé explicatif
– 4 tests Tage Mage, avec une notation immédiate en ligne et des explications  pour chaque réponse
– 4 tests d’anglais au format Tremplin ou Passerelle, avec un retour de votre professeur sur vos erreurs
– 2 épreuves  d’option Passerelle, immédiatement corrigées et rendues, avec un corrigé explicatif

La formule se complète par la préparation des oraux.

Les examens écrits ont traditionnellement lieu à la mi-avril, les admissibilités sont indiquées à la mi-mai et les oraux ont lieu dans la première quinzaine de juin (dates exactes en attente).
La préparation aux oraux a lieu sur 2 jours (dates à confirmer), prévus à la fin du mois de mai. Elle comprend :
–  des ateliers de préparation : particularités des écoles, rédaction des CV souvent demandés comme préalable à l’entretien, entraînement aux questions pièges.
– deux simulations par jour, l’une en langue et l’autre en entretien.  Au-delà de votre propre expérience, vous bénéficiez de la possibilité d’assister aux entretiens et aux reprises des autres candidats ce qui s’avère toujours extrêmement instructif.

.

ELEAD TREMPLIN  2, PASSERELLE   2 ,

STAGE ET PREPARATION EN LIGNE

PHASE 1 : STAGE DE DEMARRAGE

AU CHOIX
–NOEL/ 26 AU 28 DECEMBRE 2017
Synthèse : 2 heures examen blanc + 3 heures cours, entraînement et corrections
Anglais : 2 heures examen blanc +  2 heures cours, entraînement et corrections
Tests  maths logique : 2 heures examen blanc + 3 heures cours, entraînement et corrections
+ . pour Passerelle 2 heures examen blanc option +  correction 

PHASE 2 : PREPARATION  EN LIGNE

A PARTIR DE VOTRE STAGE DE DEMARRAGE
3 épreuves de synthèse + Correction et corrigés
– 3 tests Tage mage, notation immédiate en ligne + explications 
– 3 tests d’anglais au format Tremplin ou Passerelle + explications  et observations
1 épreuve  d’option Passerelle + Correction et corrigés

PHASE 3: STAGE INTENSIF

AU CHOIX

 HIVER : du 19 au 24 février 2018

PAQUES: si les dates des concours le permettent

Synthèse : 4 heures examen blanc + 8 heures cours, entraînement et corrections
Anglais : 3 heures examen blanc +  6 heures cours, entraînement et corrections
Tests  maths logique : 4 heures examen blanc + 8 heures cours, entraînement et corrections
+ pour Passerelle 4 heures examen blanc option +  correction 

PHASE 4 : PREPARATION  EN LIGNE

DE FIN- FEVRIER A LA MI-AVRIL

–  4 épreuves de synthèse + Correction et corrigés
– 4 tests Tage mage, notation immédiate en ligne + explications 
– 4 tests d’anglais au format Tremplin ou Passerelle + explications  et observations
1 épreuve  d’option Passerelle+ Correction et corrigés   

                                                              PHASE 5 : ORAL
                                                                  MAI
Oral  d’admission :  2 simulations d ‘entretien, 2 oraux blancs de langue + coaching
au total deux journées d’ateliers de préparation
PRIX CYCLE COMPLET         : 1690 €
UNIQUEMENT PHASE 3,4,5  : 1290 €
AUTRES COMBINAISONS POSSIBLES : NOUS CONSULTER

.

> Télécharger le formulaire d’inscription

En savoir plus ? Appelez-nous au 01 46 34 40 40. Nous vous renseignons immédiatement.

Demande de contact en ligne

Préparation écrits et oraux

Stage de NoëlStage d'HiverPrépa intensivePréparation à l'oralConcours blanc et correction

Préparation TAGE MAGE

Examen blanc + stage de févrierDeux examens blancs + stage de févrierStage de février + préparation en ligne

Préparation TOEIC, TOEFL

Stage d'HiverStage de Noël